Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, le scrap et le reste...
25 septembre 2011

Ouh là là...

Je n'ai pas disparu de la toile, j'ai juste repris le boulot après 18 mois de congé parental...dur, dur !

Depuis que nous sommes rentrés en août, j'ai passé mon temps à préparer ma rentrée et celles des filles, Juliette en 4ème, Clémentine en CM2 et Alix chez sa nouvelle nourrice. Et depuis la rentrée, mon temps libre est consacrée au travail de classe, soirées et WE compris, et quand je ne bosse pas, je repasse....tu parles d'une vie !

Evidemment, plus le temps de scrapper, mes albums commencés cet été prennent la poussière sur ma table de scrap, je les regarde avec envie envie avant d'aller m'installer à mon bureau et réfléchir à la programmation de ma semaine...

La paperasse à remplir en ce début d'année est indescriptible (et encore, je ne suis pas directrice !), les projets à rendre en 3 exemplaires recto-verso pour la piscine (avec les séances à préparer...), les PPRE à mettre en place (au moins 6 dans ma classe...), la réunion de rentrée à prévoir (le 30 septembre, pas pu faire avant!), et la classe tous les jours, 29 élèves, double niveau...je m'en sors mais au prix de beaucoup de sacrifices...

J'ai quand même pris une femme de ménage pour être libérée de cette contrainte, sauf qu'elle est malade depuis 2 semaines et que je me tape donc ça en plus le WE...Bon, j'en ai trouvé une autre que je connais bien donc je vais être plus tranquille à partir de la semaine prochaine...

Petite bulle pour moi quand même, je vais nager avec mon amie Françoise tous les vendredis soirs, ça me fait un bien fou...

Quant aux filles, tout va bien, Juliette est au collège à Soissons (donc trajets de covoiturage 2 fois par semaine le soirs après l'école, un peu fatiguant, mais le prix à payer pour notre choix de l'inscrire là-bas), Clémentine est dans mon école cette année pour son CM2, avec ma collègue et amie, elle a quitté ses amis de Boursonne, mais elle s'adapte bien et pour moi c'est un réel plaisir de l'avoir avec moi tous les jours, et Alix est en nourrice chez ma voisine en face de la maison, donc très confortable pour moi et elle s'est très bien adaptée au changement, même si les soirées sont plus dures car elle est fatiguée par ce nouveau rythme...

Les journées passent très vite, et les soirées encore plus, je ne rentre jamais avant 18h30 entre le covoiturage et le soutien (les 2 soirs où je ne suis pas de trajet...), après on enchaîne avec les bains et le dîner (où je n'ai plus trop le temps de cuisiner, vu l'heure à laquelle je rentre et Alix qui me monopolise à ce moment là !), et quand tout le monde est couché, je sors ma table de repassage ou je m'installe à mon bureau....ensuite, je prends quand même le temps de lire 3 pages avant de m'écrouler jusqu'à 6h le lendemain...

On sent que je suis un peu frustrée, non ? Disons que je n'ai pas l'impression de m'épanouir des masses dans cette vie à cent à l'heure...j'aime enseigner, être dans ma classe avec mes élèves et avoir le sentiment de leur apprendre des choses (d'où le travail en amont...), mais pas dans cette urgence permanente, ce sentiment d'être débordée, de ne pas profiter de la vie...

Bon, j'espère que tout cela va se calmer un peu avec le temps, mais j'ai des petits doutes...

Je reviens bientôt vous raconter ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme je te comprends j'ai l'impression d eme lire .... moi aussi mes filles sont dans mon école et c'est super confortable pour l'organisation !! mais il, faut trouver son rythme ... après les vacances de Noël tout va passer très vite, bon courage .... ménage-toi du temps pour scrapper un petit peu.
N
Allez, un peu de lest à lâcher, il faut que tu prennes du temps rien que pour toi. Tu en seras plus zen et tout le monde verra la différence. Courage, dans 2 ans tu en riras.... ^^
L
comme je te comprends et comme je compatie ..... j'en suis a peu près rendue au meme point cette année puisque depuis septembre je suis coordonatrice de l'ulis qui vient de s'ouvrir sur le collège d'estrées saint denis. Inutile de te dire que c'est un boulot fénoménal, je suis en ce moment en formation sur amiens. Je t'appelle bientot, courage
O
Les Petits ont raison : c 'est une course de fond !<br /> Je vous embrasse et vous voie bientot<br /> Oncle Vlad
L
Courage ma belle! Accepter que tout ne soit pas parfait (repas fait maison, bain tout les soirs, repassage des bodies et des draps housses...) est un gros travail à faire sur soit pour la perfectionniste que tu es. Mais c'est soit lacher un peu, soit y laisser ta santé et par conséquence celle de ta famille. Courage Bree!
Publicité
Archives
Newsletter
La vie, le scrap et le reste...
  • Raconter sa vie, partager ses lectures, échanger des avis sur le monde, proposer des créations artistiques (scrapbooking, couture, bricolages...), parler de ses enfants, son mari, sa maison, son jardin, son travail, faire découvrir la région de l'Oise, se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité