Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, le scrap et le reste...
29 juin 2010

En attendant les papillons...

Et oui, je suis un peu en retard, il a fait chaud la semaine dernière et pas eu le courage de me mettre à l'ordi dans la chambre sous les toits...en plus, je suis partie pour le grand remue-ménage d'été et il y a de quoi faire ! j'ai entrepris de vider le box du jardin de tous les trucs inutilisables, inutilisés depuis des lustres, entassés depuis plus longtemps encore, vieux cartons de brocante remplis d'objets que je ne vendrais jamais tellement ils sont moches (quoique je suis tombée sur un petit pot (à cornichons ?), très mimi que je me suis empressée de nettoyer et d'exposer sur un meuble ) :

IMG_0831

plus toutes les vieilleries que l'on garde "au cas où", qui vont du pot de peinture entamé au vieux jouet en passant par le vase offert par la tante Trucmuche qu'on arrive pas à se décider à jeter parce que c'est un cadeau mais qu'on trouve si horrible qu'on ne s'en ai jamais servi...Et bien, j'ai décidé de jeter, faire le nettoyage par le vide, faire place nette, évacuer, dépoussiérer, briquer, ranger, respirer...et pourtant je ne suis pas enceinte !!!
Bref, le gars de la déchetterie ne connaît plus que moi depuis une semaine et pourtant, la tâche s'avère ardue, j'ai l'impression de ne presque avoir rien fait, comme si j'avais tiré sur le fil d'une pelote faite de gros nœuds qu'il va bien falloir se décider à démêler si on veut arriver à quelque chose...
Le we dernier, c'était la fête de Boursonne, avec dîner sur la place de l'église, manège à gogo et autres pêches au canard, pour les filles (en fait, on a fait des économies cette année, car Juliette est maintenant trop grande et Alix trop petite, donc il n'y a que Clémentine qui en a vraiment profité !) et brocante le dimanche. Vu la taille du village, je ne m'attendais pas à la chine du siècle et j'avais bien raison...d'habitude je la fais, mais avec Alix cette année c'était un peu compliqué...je n'ai pas regretté vu la chaleur, je crois que les gens ne sont pas beaucoup sortis de chez eux l'après-midi..en tous cas moi non...sieste à l'ombre et petite bière chez Philippe et Françoise en fin d'après-midi, sous les arbres, avec Alix dans le hamac, le bonheur !
J'ai quand même trouvé une jolie bouteille de lait ancienne, je partage ma découverte :

IMG_0828

IMG_0826

IMG_0829


Elle sera peut-être en vente bientôt dans ma boutique...

Allez, je vais chercher ma Clem qui rentre de sa sortie scolaire, accompagnée de son papa !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
La vie, le scrap et le reste...
  • Raconter sa vie, partager ses lectures, échanger des avis sur le monde, proposer des créations artistiques (scrapbooking, couture, bricolages...), parler de ses enfants, son mari, sa maison, son jardin, son travail, faire découvrir la région de l'Oise, se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité