Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, le scrap et le reste...
12 mai 2011

Du jardinage et un hommage...

Cette semaine, je me suis consacrée à mon jardin, ce qui explique le peu de messages...pas eu le temps de scrapper !!! Mais le résultat est chouette, je ne regrette pas le mal que je me suis donnée (surtout charrier des énormes pierres pour faire une jolie bordure...et des sacs de 50 litres d'écorces de pin...bonjour le dos!). Dimanche, c'est la communion de Clémentine, je me disais "super, le jardin va être agréable"....sauf qu'il va faire un temps pourri, donc on va admirer ma superbe bordure depuis la porte-fenêtre...dommage !!

Aujourd'hui, pause scrap, mais je ne peux rien vous montrer encore pour qu'il s'agit de ma page pour le 2ème tour du challenge d'Imaginons Scrap, je peux vous dire quand même que c'était un peu galère car la consigne était de faire une page SANS COLLE !!! Sur le coup, je me suis dit "Oh!, fastoche...", ben, en fait, non...pas si fastoche !!! Mais j'y suis arrivée, sans tricher !! Il me reste un peu de couture à faire, et hop, je poste (la date limite est samedi soir, le résultat lundi au plus tard, donc vous la verrez la semaine prochaine...)

En attendant, voici une page que j'ai faite il y a longtemps pour un magazine de scrap mais qui n'a pas été retenue pour publication...ça ne m'étonne pas, elle est trop originale et bidouillée...mais elle me plaît bien, j'avais choisi de scrapper ma maman...

Je suis partie de l'idée de faire un mix de plusieurs photos à différents moments de sa vie, donc j'ai dû adapter le format: je suis partie du traditionnel carré 30x30, mais j'ai ajouté 4 triangles. Voici la "page" fermée:

DSC05086

Et voici la page ouverte...chaque triangle "raconte" une décennie, et la page centrale est la dernière. J'ai voulu montrer ma mère traversant le 20ème siècle avec les changements que ça a impliqué pour elle, physiquement bien sûr, mais surtout vestimentaires...

DSC05098

J'ai "inventé" les dates, car les photos n'en possédaient pas, mais je pense ne pas être tombée loin pour la plupart...

DSC05106

 

J'ai mis l'accent sur le journaling, en essayant d'avoir un ton un peu décalé, qui la montre sous un jour plutôt amusant (enfin, j'espère !)

DSC04770

 

DSC04769

 

DSC04773

 

DSC04766

 

DSC05094

Et la page centrale...Elle est morte en 1999, des suites d'une longue maladie comme on dit, donc j'ai choisi une photo avant qu'elle tombe malade, pour garder cette image pleine de vie et de bonheur !!

DSC05105

Et voilà ! Pour la fin de la semaine, c'est communion...donc sans doute pas le temps de scrapper, et pourtant j'ai hâte de changer ma bannière, elle me sort par les yeux !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est tres original de présenter cette page comme cela !ça rend bien<br /> bises
L
Très bel hommage! Elle nous manque....
Publicité
Archives
Newsletter
La vie, le scrap et le reste...
  • Raconter sa vie, partager ses lectures, échanger des avis sur le monde, proposer des créations artistiques (scrapbooking, couture, bricolages...), parler de ses enfants, son mari, sa maison, son jardin, son travail, faire découvrir la région de l'Oise, se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité