Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, le scrap et le reste...
11 juin 2011

Art Journal

Je vous ai parlé l'autre jour du blog de Manuela et de sa proposition d'Art Journal...l'idée m'a séduite parce que c'est du scrap et en même temps, le support est différent (moi j'ai choisi un carnet de notes vierge), le format est donc original et les techniques variées: peu de photos, beaucoup de patouille, encre, peinture, collage, couture...Chaque semaine, tous les lundis, Manuela propose une nouvelle page avec quelques consignes simples. L'idée n'est pas de copier, mais de s'inspirer et de se faire plaisir...Elle a choisi pour son Art Journal le thème des maisons, et j'ai gardé le même, comme beaucoup de participantes, car il est porteur et pas réducteur...j'espère que je tiendrais la route...

Donc, première page, une maison, et le chiffre 1 doit apparaître:

P6083758

j'ai trouvé dans un vieil, très vieil "Illustration" (de 1932 !), une publicité pour la marque LU...j'ai eu envie de construire ma maison avec, petit clin d'oeil à Hansel et Gretel (qui n'a pas rêvé un jour de croiser une maison en gâteau ?)

P6083761

Ce qui m'amuse, c'est que tous ces gâteaux, on les a mangés étant gosses et qu'on les donne encore à nos enfants...

Ma page a eu son petit succès sur Flickr, où son également postées toutes les réalisations des participantes...allez jeter un coup d'oeil, c'est superbe !

2ème page, faire des ronds:

P6083769

P6083777

A chaque page, Manuela nous propose de tester une technique, ici les crayons aquarellables et les coulures d'encre ou de peinture...

Et enfin, 3ème page, où il fallait intégrer une photo ancienne:

P6103808

J'ai choisi de tirer parti de l'angle de la photo et d'imaginer l'immeuble qui va avec...

P6103816

Les rideaux assortis à la jupe, c'est mon idée...

P6103812

J'ai utilisé de l'encre, des crayons à la cire et du feutre.

Je suis presque impatiente d'être à lundi pour avoir le sujet de la prochaine page !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wouaaah tu te débrouilles bien en MM ! j'ai fait un essai l'année dernière avec des ateliers en ligne qui n'ont pas été très concluants... pour débuter, un atelier "en vrai" me conviendrait sans doute mieux !!! ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
La vie, le scrap et le reste...
  • Raconter sa vie, partager ses lectures, échanger des avis sur le monde, proposer des créations artistiques (scrapbooking, couture, bricolages...), parler de ses enfants, son mari, sa maison, son jardin, son travail, faire découvrir la région de l'Oise, se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité