Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, le scrap et le reste...
13 mars 2011

Alors aujourd'hui, super journée, puisque je suis

Alors aujourd'hui, super journée, puisque je suis partie à l'hôpital de Soissons avec Alix pour cause de manque de médecins de garde dans notre secteur (secteur= un rayon de 25 km quand même)... en langage clair, aucun médecin, donc le 15 nous envoie direct aux urgences...j'y ai passé 4 heures...pour pas grand chose parce qu'ils ont été incapables de dire ce qu'elle avait...donc retour à la maison aussi angoissée, avec quelques médicaments et le sentiment que le service public va à vaut l'eau...ça fait un peu peur quand même...

Ce soir, elle dort, mais demain, j'appelle le pédiatre pour me rassurer...Elle vomit et ne mange quasiment rien depuis 2 jours, mais ce n'est pas une gastro...

Bon sinon, samedi je suis allée au vernissage d'une expo à la médiathèque de Villers-Cotterêts sur le thème des marionnettes...à priori, on pense "enfants", "guignol", "ainsi font, font, font" etc...en fait, pas du tout !!

La compagnie qui présentait ses marionnettes, "Ches Panses Vertes" produit des spectacles pour adultes essentiellement, et les thèmes sont plutôt noirs...mais on découvre un univers très particulier, avec des matériaux et une imagination incroyable...

J'ai été plutôt séduite, j'aime quand je peux toucher le travail d'artistes qui arrivent à mettre en forme leurs idées...ça fait envie !

Je vous présente quelques photos que j'ai mis en scène grâce au logiciel Picnik. Je l'ai trouvé très simple d'accès, très facile à utiliser, gratuit, un vrai bonheur, je le recommande !!

Picnik_collage_marionnettes_2

Marionnettes à tringle et en prise directe...

Picnik_collage_marionnettes_3

Marionnettes à gaine pour le guignol en haut à droite...

Picnik_collage_marionnettes_4

ça rend pas mal le montage, non ?

Allez on finit avec un peu de scrap...non, vous ne verrez rien, tout est dans ma tête...mais c'est déjà les 3/4 du travail... je pense à une page sur ma mère...beaucoup de choses à dire donc une mise en page particulière pour insérer toutes les photos...

Et puis, j'ai fini ma nouvelle bannière pour le sketch du blog des Poulettes (voir le lien...), mais je ne l'ai pas encore installée ni photographiée...peut-être demain si ma poupounne va mieux...

Bonne nuit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
La vie, le scrap et le reste...
  • Raconter sa vie, partager ses lectures, échanger des avis sur le monde, proposer des créations artistiques (scrapbooking, couture, bricolages...), parler de ses enfants, son mari, sa maison, son jardin, son travail, faire découvrir la région de l'Oise, se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité