Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, le scrap et le reste...
14 mars 2011

Nouvelle bannière !

Bon, ce n'est pas encore ça au niveau des dimensions, mais cette bannière de mars me plaît vraiment plus que celle de février que je n'ai gardé que 2 jours...

J'ai suivi le sketch du blog des Poulettes, avec comme contrainte des petits morceaux disposés autour de la bannière et cousus ensemble...j'ai hésité à me disperser au niveau des couleurs en utilisant mes chutes de papier, mais finalement, mon côté "carré" l'a emporté et je me suis limitée à 2 couleurs et dans la même game de papier (du Mahé que j'adore pour la texture). Je l'ai déchiré, j'aime beaucoup le côté "imprévu" de la déchirure et l'aspect "découverte d'une sous-couche", qui apporte du volume et une texture si particulière.

J'ai travaillé le fond au Gesso et à l'encre pour atténuer le côté "sage" du papier Mahé et des deux couleurs.

J'ai cousu à la machine le tour et ajouté les petites coutures ça et là, sauf que mon fil a beaucoup cassé, et évidement, sur le papier, ça ne pardonne pas, ça fait des trous...finalement, je les ai laissé tels quels, j'ai trouvé que ça rendait pas mal...

Allez, assez bavardé, les photos...

DSC04624

Photo d'ensemble pas très parlante, attendez les détails...

DSC04619

DSC04628

DSC04629

DSC04630

DSC04618

J'ai presque hâte d'avoir le prochain sketch pour réessayer une nouvelle bannière !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
La vie, le scrap et le reste...
  • Raconter sa vie, partager ses lectures, échanger des avis sur le monde, proposer des créations artistiques (scrapbooking, couture, bricolages...), parler de ses enfants, son mari, sa maison, son jardin, son travail, faire découvrir la région de l'Oise, se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité