Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, le scrap et le reste...
7 juin 2011

Art Journal

Cette semaine, je rattrape mon retard et je travaille sur mon Art Journal...Ce "challenge" est proposé par Manuela sur son blog et me plaît énormément...ça change, c'est du scrap et pas du scrap...

ça s'appelle :

Comme un Lundi

Le principe est de faire une page toutes les semaines, mais sur un support différent, un vieil agenda par exemple,  dont les pages sont passées au gesso pour faire des pages blanches que l'on retravaille selon un thème (ou non, Manuela, elle, a choisi les maisons). Chaque lundi, Manuela nous guide en nous montrant sa page. Le style est très free, patouille, encre, collage, peinture, pas de photo, ou peu, et on poste notre réalisation sur Flickr. Il faut absolument aller sur son blog pour voir les détails de ce "challenge" où l'on ne gagne rien que le plaisir de partager ses réas !

Cette semaine, c'est le 3ème lundi, donc il n'est pas trop tard pour commencer !!

Voici ce que donne la page 2 du journal de Manuela :

Comme-Un-Lundi--2.jpg

 

J'aime beaucoup ! En plus le pas à pas est vraiment détaillé sur son blog...impressionnant de simplicité pour un résultat très travaillé !

Je m'y suis mise cet aprèm, j'ai gardé le thème des maisons, mais je ne sais pas si ce sera le lien définitif car c'est forcément un peu réducteur (à force...). Je n'ai pas tout à fait fini ma page, donc vous ne la verrez que dans les prochains jours, je me suis inspirée d'Hansel et Gretel...

Je pense donc que mes prochaines "pages" seront celles pour ce Art Journal qui me plaît tant...

Ça tombe bien, je ne suis pas sélectionnée pour la finale du tournoi d'Imaginons Scrap...Un peu déçue, mais pas tant que ça, ma page ne me plaisait pas trop !

Demain, je vais chez mon amie Laure pour faire un atelier avec Clémentine sur le thème de la fête des pères...je suis sûre qu'elle sera ravie, elle qui adore créer et je suis sûre que Laure a concocté un super atelier ! Je vous montre des photos bientôt (mais pas le résultat, vu que c'est un cadeau...). j'en profite pour lui apporter ma Big Shot, histoire de se faire une petite démo entre scrappeuses !!! 

Bref, une bonne journée en perspective !

A bientôt ! 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
La vie, le scrap et le reste...
  • Raconter sa vie, partager ses lectures, échanger des avis sur le monde, proposer des créations artistiques (scrapbooking, couture, bricolages...), parler de ses enfants, son mari, sa maison, son jardin, son travail, faire découvrir la région de l'Oise, se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité