Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, le scrap et le reste...
9 juin 2011

Rencontres...

Aujourd'hui, je suis fière de vous montrer ma première participation au DP 52 (D pour Dirty, P pour Project et 52 pour le nombre de semaines dans l'année) de Nine :

blinkie+52.gif

 

Il s'agit de d'un défi photographique, où il faut photographier un sujet par semaine, cette première série s'inaugurant avec un nain de jardin !!!! (à photographier in situ, bien sûr !)

J'ai beau habiter la campagne, pas facile...et aujourd'hui, en passant en voiture dans un petit village près de chez moi, je vois un nain dans une cour...pas terrible, le nain, en pierre mais pas peint...je me dit "ce sera mieux que rien...". Ni une ni deux, je m'arrête à la grille de la cour et voyant que la porte et les fenêtres de la maison sont ouvertes, je décide de sonner plutôt que de voler la photo (le nain est assez loin, la grille est haute et je n'ai que mon portable sur moi...). Une gentille mamie vient me voir, je lui explique que je fais un concours où je dois photographier un nain de jardin et que j'ai repéré le sien...Elle sourit et me dit "Oh ! mais venez, j'en ai plein d'autres dans le jardin..." RAHHHHH!!!!!! trop de chance !!!!  Je biche !!! Elle m'emmène dans son jardin caché et je découvre ça :

 

IMG_1789

 

Je n'ai jamais été aussi contente de voir des nains de jardins !!!!!!!!!! La mamie, désolée, m'explique qu'elle n'a pas encore pris le temps de les repeindre cette année, elle veut les rapprocher pour que je puisse mieux les photographier, me parle avec émotion du cygne dans sa bassine et de la poule en plâtre (qu'on ne voit pas sur la photo) qu'elle a acheté après que la vraie ait été mangé par une belette...j'adore les vieilles mamies et leurs histoires, donc je suis encore plus aux anges....je n'ai pas osé trop faire de photos mais voici quelques spécimens:

 

IMG_1782

 

IMG_1783

 

IMG_1784

 

IMG_1786

 

IMG_1787

 

IMG_1788

Je les trouve trop choux, pas vous ???? ça m'a donné envie.....

En tous cas, mission accomplie ! Je suis repartie après avoir encore parlé un peu avec elle, des bébés hirondelles qui sont partis, de son chien qui est mort, des bouvreuils qui ont disparus du ciel...un moment inoubliable, alors, rien que pour ça, MERCI NINE !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est excellente ton histoire, comme quoi, on fait de sympathiques rencontres avec des photos ;-)<br /> Je reviens voir demain celles de la lévitation !
L
ça un petit côté Amélie Poulain version à la campagne...on imagine la musique...<br /> Récemment j'ai rencontré une petite vieille viennoise qui m'a demandé si j'avais une bonne recette de Madeleines à lui donner " vous savez ces petits gâteaux français" me dit elle " il y a des centaines de recettes, mais laquelle est vraiment la mieux?" Bon, bref, je lui ai envoyé la recette facile et rapide que je fais souvent,et elle les a prises en photo pour que je les vois dans son mail de remerciement. Enfin conclusion on a tous une petite vieille à qui faire plaisir près de chez soi.
L
non mais c'est quoi ces défis d'enfer !! il faut absolument que je file voir ce site ! en tout cas félicitations pour tes photos et ce moment d'émotion<br /> <br /> Bises
M
Tu as superbement relevé le défi. <br /> De plus ta rencontre avec cette dame c'est extraaa !!! Je suis certaine qu'elle était contente de parler avec toi. C'est un bon souvenir.<br /> Les miens, c'est un cliché volé donc pas d'émotion.<br /> bisous
Publicité
Archives
Newsletter
La vie, le scrap et le reste...
  • Raconter sa vie, partager ses lectures, échanger des avis sur le monde, proposer des créations artistiques (scrapbooking, couture, bricolages...), parler de ses enfants, son mari, sa maison, son jardin, son travail, faire découvrir la région de l'Oise, se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité